Choix de création et investigations

Diplômée de l’école Olivier de Serres en décors architectural, matériaux de synthèses, je travaille sur des décors de 1992 à 2002 pour le cinéma, le théâtre et l’opéra tout en ayant une pratique de peintre et de graveur. De 2003 à 2013, après avoir quitté Paris pour vivre dans le Tarn, mon travail s’articule autour de trois pôles : la création, l’enseignement et la médiation culturelle (2007) que je pratique au sein d’une association gaillacoise  « le Hamac rouge ».

Je partage maintenant mon temps entre l’enseignement et la création.

Ma création s’articule aujourd’hui autour de trois médiums : la vidéo, la peinture et l’écriture.
Mes recherches explorent et confrontent le réel et l’imaginaire en essayant de brouiller les pistes, posent des questions métaphysiques, cherchent des passerelles entre primitivisme et contemporanéité.

Je cherche par la confrontation textes, images de nouveaux ressorts dramatiques. Je cherche par l’exploration de médiums différents un positionnement sensible et une remise en question de nos schémas.

Mon travail actuel s’intitule féminités.

« Féminités »

Ce sont des récits courts qui mêlent photos, peintures et textes. Ces portraits de femmes posent dans leur interaction au monde des questions relatives à notre époque. Ces femmes sont combatives, rêveuses, libres, créatives, multiples…Elles ont des univers à découvrir…Elles ont besoin d’amour et de folie, infiniment…Féminités les révèlent sous un regard tendre parfois humoristiques. Le livre devrait être imprimé pour la rentrée.